• Je l'avais oublié celle-là, mais la pompe de reprise du carbu fuit. Ça vient du joint autour de la membrane, 'faut que je me trouve un kit de réparation. En attendant, j'ai mis de la pâte à joint en évitant d'obstruer les petits conduits.

     

    Par contre, ça c'est nouveau, le bouton du démarreur est pété:

    Pas sûr que ça tienne avec de la cyano…


    Sinon tout le train avant est remonté. Je dois encore parfaire la purge du circuit de freinage.

    Il me reste ensuite à changer le joint de l'axe du sélecteur de vitesse et à faire un flush moteur histoire de nettoyer l'embrayage.

     


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  • Voici quelques photos pour comparer les deux pneus avant. Il me semble que le sporty est un pneu arrière mais je n'arrive pas à retrouver cette gamme de 2008.

    Les pneus sont placés à 90° collés l'un à l'autre.

    Certes le Sporty a dû parcourir dans les 10 000 km mais les rainures restent profondes. Le Lasertec est plus haut de plus d'1cm, ça nous fait plus de 5mm d'usure sur toute la circonférence du pneu… Je ne suis pas convaincu. Le mieux serait de comparer avec un sporty neuf du même type.

    Le Lasertec est aussi plus large de 4 mm. Là, pas question d'usure, même les Joe Bar Team ne roulent pas sur les flancs:

     95 mm pour le Lasertec et 91 mm pour le Sporty.

    Le Lasertec est plus cher mais j'en ai visiblement pour mon argent. Je préfère aussi les sculptures du Lasertec pour les routes humides.

    Un poil plus grand, un poil plus large…  Ça va passer avec le garde-boue?

     

     

    Ouf! Au poil! 

     Bon bin, j'ai encore un peu de boulot en perspective mais ça va bientôt rouler


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  • Les pneus sont enfin là. Metzeler "made in brazil" lol.

     

    Ils sont bien conditionnés avec des cales en carton pour éviter que les pneus ne s'écrasent. Je ne pense pas que mon sporty ait été aussi bien traité quand je l'ai fait monter par un Moto Expert.

    L'ayant démonté une fois, le mécano, au remontage, à eu toute les peines du monde pour arriver à le gonfler car il était trop déformé pour assurer l'étanchéité sur les flancs.

    Je passe les détails mais ça a pris 24h.

     

    Voilà le sporty (Made in Tailand) qui n'est pas trop usé:

    Sur ces photos, on peut s'apercevoir de la courbure de la bande de roulement. Ça fait des vagues… pas étonnant de ressentir des secousses en roulant…

    Zoom sur les craquelures:

     

    Voilà d'où provenait mon problème d'étanchéité.

     

    Ensuite on peut remarquer la différence de niveau des sculptures et leurs défauts:

    Encore de quoi remarquer le défaut de la bande de roulement qui fait des bosses et non une courbe régulière:

     

    Conclusion, le Sporty est une merde, pardon, une GROSSE merde.

    Merci Michelin!  Même les Chinois font mieux!

     

    Aller, ce soir, le pneu avant sera monté sur la jante et je garde le pneu arrière pour plus tard! 

     

     


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  • Hé bin, spatrop tôt!

     

     

    C'est toute une aventure que je raconterai plus tard mais la fourche est enfin terminée: Vidange, changement des joints et remplissage d'huile neuve.

     J'attends toujours mes pneus Metzeler… Ils ont perdu mon chèque… c'est la fête!

     


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  • J'ai reçu mes pièces mardi dernier:

    Un jeu de cales que j'avais perdu, des plaquettes de frein, un rigidificateur de fourche, deux raccords banjo, divers joins et vis… 'Y a plus qu'à!

     

    Les pneus Pirelli sont arrivés en même temps et je les ai renvoyé. J'ai le temps de m'occuper de la fourche avant de voir arriver les Metzeler…


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