• Diverses retapes

    C'est pas le tout de reprendre la route, il faut avant tout contrôler certains points essentiels:

    • Pression des pneus
    • Nettoyage, dégrippage, graissage et tension de la chaîne secondaire
    • Freins
    • Signalisation & éclairage
    • Niveau d'huile, de liquide de frein et d'essence… leur état…

     

    Pour ma part, j'ai fait un flush moteur avant de vidanger et j'ai changé le filtre à huile. Pendant que le moteur tournait, j'ai actionné plusieurs fois l'embrayage histoire que l'huile et le produit passent bien entre les disques. Ensuite j'ai pris un petit tendeur que j'ai enroulé autour du levier d'embrayage et le guidon.

    En vidangeant on fait pareil, on actionne le levier pour tout faire tomber. On débranche la bougie (pour ne pas démarrer le moteur) et on donne quelques coups de démarreur histoire de parfaire la vidange.

    Ensuite j'ai dû changer le joint moteur du sélecteur de vitesse:

    J'ai remarqué que l'ancien joint était déjà un peu sorti de son logement. Ça n'a pas été très dur à changer donc.

    Attention cependant à bien enlever totalement la vis de bridage pour démonter le bras du sélecteur de vitesse.

    Attention aussi à bien replacer le mécanisme correctement pour que la première rotule ne tape pas dans le carter moteur quand on souhaite monter les rapports.

     

     Vérifiez bien, à la main, que les rapports passent comme avant.

     

    J'ai dû aussi dégripper le mécanisme de frein arrière qui se situe derrière le cache inférieur droit avec son contacteur pour le feu stop:

     

    On met du dégrippant sur les axes et les ressorts, on attend que ça sèche et on graisse. J'ai mis de la graisse au lithium en bombe, je verrai ce que ça dure.

     

    Niveau esthétique, j'ai utilisé de la pâte à joint pour remplacer des caoutchoucs fatigués ou perdus afin de replacer le cache-pot gauche de la moto.

    Les caoutchoucs agissent comme des silent-blocs, la pâte à joint agira de la même manière.

    Avant il faut dégraisser et nettoyer les endroits où on va mettre de la pâte:

    C'est sensé résister jusqu'à 250°C…

    On en met le long des passants et on fait rentrer la pâte à l'intérieur à l'aide d'un tournevis plat:

     

    On met de la pâte sur les supports:

     

     

    Tant qu'on y est, on en met aussi sur la vis pour éviter de la perdre en route.

    Voilà un des caoutchoucs d'origine:

     

    On replace le tout et on laisse sécher la nuit:

     

     


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